La parole aux experts

Catherine T., Médcin

Attirée depuis longtemps par l'offre de Detox Delight, je me suis décidée au mois d'Avril à faire une cure Detox de 5j. J'ai opté pour la cure Juice and Soup Delight avec comme objectif de perdre au moins 2kg.Les jus sont délicieux, pas ou peu de sensation de faim; au terme des 5j la balance affiche:-2,5 kg.

Je suis ravie et en plus en pleine forme et au fil des jours l'effet detox continue : mes goûts ont changé, ma façon de me nourrir également...au bout de 2 mois je suis à -6 kg et toujours avec le sourire! Mon mari qui du coup a aussi changé son alimentation affiche lui aussi une perte de poids de -5kg!

Je me prends à rêver de retrouver mon poids de jeune fille ( j'ai 50 ans ,eu 3 enfants, et malgré une pratique sportive régulière, j'ai pris 1-2 kg par an depuis quelques années) et décide de refaire une cure en novembre; la cure Super Green de 5j.

Bingo! -3kg ! Trop contente et les jus un vrai régal, de même que la petite soupe vespérale (un gros coup de cœur pour celle aux lentilles corail et abricots)

Aujourd'hui, (16 décembre, 2015) j'ai perdu presque 10 kg et mon mari ,6kg. Nous avons vraiment changé nos habitudes alimentaires et l'approche des fêtes ne nous perturbe pas du tout.

Merci Detox Delight pour ce gros coup de pouce dans nos petites vies...

Midi Fairgrieve, fondatrice et propriétaire, Detox International (diététicienne qualifiée)

"A l’heure actuelle notamment, il n’est pas toujours facile d’avoir une alimentation équilibrée et de rester en bonne santé. Des cures détox régulières sont l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces pour se débarrasser de différents maux et aider l’organisme à récupérer par lui-même, comme prévu par la nature. Les plats et les jus de fruits et de légumes des programmes Detox Delight sont riches en nutriments et enzymes essentiels. Ils permettent non seulement de purifier l’organisme au niveau cellulaire, mais aussi de renforcer les défenses immunitaires et de revitaliser l’esprit. "

Christian Matthai, auteur de « Detox your Life »

"Spécialiste de la détoxification et du système hormonal, gynécologue, médecin en diététique, médecine du sport et substances vitales : « La détox n’est pas une cure de jeûne radicale, mais une forme d’alimentation spéciale. Les aliments trop acides sont supprimés des menus et remplacés par des aliments sains et énergétiques. Cela permet de nettoyer l’organisme.»"

Dr. Otto Buchinger I, 1876-1966, thérapeute spécialiste du jeûne et inventeur de la célèbre méthode Buchinger

"Jeûner en ne consommant que des jus est sans aucun doute l’une des méthodes de traitement biologique les plus efficaces (...) C’est comme « opérer sans faire d’incision » (…). Le processus de jeûne consiste à se débarrasser de l’ancien système, faire une remise au point, se réorienter, savoir lâcher prise, se nettoyer intérieurement et se détendre (…) et contribue à améliorer la santé physique.»"

Anna Bennemann, rédactrice à www.abnehmen.net

Le vaste portail sur les régimes et la perte de poids « Abnehmen.net » a testé la cure détox Juice Delight : « Je suis agréablement surprise. Résultat de ma cure Juice Delight : beaucoup de plaisir, de la bonne humeur, un teint éclatant et absolument aucune sensation de faim. Les jus sont vraiment délicieux, même s’il faut d’abord un peu de temps pour s’habituer au lait de noix. Il est intéressant et plaisant de nettoyer entièrement son organisme de temps à autre. Notre portail www.abnehmen.net peut vous recommander Detox Delight sans hésiter.

Rudolph Ballentine, médecin, auteur de « Radical Healing »

Fondateur de cliniques pour une médecine globale à Chicago, New York, Buffalo, Pittsburgh et Minneapolis : « La technique idéale pour réussir son jeûne consiste à consommer des jus de fruits et de légumes crus, fraîchement pressés. Un tel régime assure l’apport complet en nutriments sous une forme facile à assimiler, ce qui permet de reposer dans une large mesure l’appareil digestif.» 

Herbert M. Shelton (chiropracteur et naturopathe) dans « The Science and Fine Art of Fasting »

"Il faut reconnaître que le jeûne est un processus fondamental et radical plus ancien que tout autre mode de traitement de l’organisme malade. On l’utilise en effet de manière instinctive depuis la nuit des temps. Jeûner est la méthode trouvée par la nature pour débarrasser l’organisme des « tissus malades », de l’excès de nutriments et des toxines et autres dépôts accumulés dans les tissus. Rien ne saurait mieux favoriser l’élimination par toutes les voies de sécrétion que le jeûne."

Dr. Nish Joshi, auteur de « The Holistic Detox Diet » et « Total Health - For Life»

Ostéopathe avec sa propre clinique à Londres:A la base d’un régime détox, il s’agit d’éviter les aliments acides et les plats industriels préparés. Cette forme d’alimentation particulière aide l’organisme à se débarrasser des toxines et à rétablir l’équilibre acido-basique pour passer des valeurs acides à des valeurs basiques. Un équilibre légèrement basique permet à l’organisme d’éliminer plus facilement les graisses.

Dr. Alejandro Junger, Autor von “CLEAN"

Sophia Reiser, diététicienne chez Detox Delight

"Mon constat après plusieurs années est que la plupart des patients que j’ai reçus dans mon cabinet ne sont pas satisfaits de leur poids. On se retrouve noyé sous le flot d’informations sur les différents régimes existants, et beaucoup de patients viennent me trouver frustrés, après des années de fluctuation de leur charge pondérale. Avant de passer à un nouveau mode d’alimentation concerté et individuel, je leur recommande volontiers une cure de détoxification avec Detox Delight pour mieux préparer le corps aux changements imminents. L’expérience montre que mes patients atteignent ainsi plus vite leur poids idéal et parviennent aussi mieux à le conserver. Faire une cure de détox, c’est offrir une pause repos à des papilles gustatives émoussées par la malbouffe et les sodas. Par la suite, on perçoit à nouveau avec plus d’intensité des nuances gustatives même subtiles, et la perte de poids qui accompagne l’élimination des toxines est extrêmement motivante. Ce que j’apprécie beaucoup chez Detox Delight, c’est l’amour du détail. Les jus de fruits et de légumes, les soupes, les crudités et autres plats végétaliens sont préparés avec beaucoup de soin et présentés de manière particulièrement appétissante. Si beaucoup redoutent d’avoir l’estomac qui gargouille, il n’en est rien, et le sentiment prédominant est un sentiment de plaisir (« on se fait du bien »). Aujourd’hui, notre alimentation est souvent trop riche en calories, mais pauvre en nutriments. L’organisme n’arrive pas à stocker les nutriments, et le métabolisme tourne donc au ralenti. Pendant une cure Detox Delight, l’organisme reçoit un apport très complet en vitamines, sels minéraux et enzymes vitaux. Il peut ainsi refaire le plein de nutriments, les graisses et toxines accumulées dans les tissus sont évacuées et le métabolisme peut à nouveau fonctionner de manière optimale. Et c’est précisément aussi l’une des conditions essentielles pour inscrire la perte de poids dans la durée."