À quoi ressemble une journée détox type ?

Pendant une détox à base de jus, vous prenez 6 x 500 ml env. de jus de fruits et légumes, répartis dans la journée. La journée débute avec la limonade détox pour passer à un pH alcalin.

Pendant la journée, vous prenez ensuite, toutes les 2 heures env., 4 jus détox harmonisés entre eux. Chaque jus contient au moins 40 % de légumes. Il est particulièrement important d’avoir beaucoup de légumes et pas trop de fruits pour conserver un taux de glycémie constant, nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme lipidique. La journée se termine en beauté avec un lait végétalien aux noix ou aux amandes, qui apporte encore plus de protéines végétales. Dans nos formules détox avec soupe(s) et dîner végétalien, ceux-ci remplacent 1 ou 2 jus ainsi que le lait aux noix (voir la description des formules).

J’ai une allergie ou une intolérance – Est-il possible d’éviter certains ingrédients lors de ma détox ?

En cas d’intolérance, nous essayons de remplacer le jus contenant l’ingrédient en question par un autre jus du menu du jour. Malheureusement, cela n’est pas toujours possible. Par ailleurs, certains ingrédients, comme la pomme, sont présents dans presque tous nos jus.

L’ensemble des ingrédients est indiqué sur l’étiquette sur la bouteille. Mais comme nous fabriquons nos jus et nos laits aux noix dans un seul et même environnement de production dans notre atelier, nous ne pouvons totalement exclure la présence de traces de fruits à coques (notamment de noix de cajou et d’amandes) dans nos jus. En cas d’intolérance, le mieux est de nous en parler directement.

Nous comptons sur votre compréhension quant au fait que nous ne puissions rien faire en cas d’allergies graves. Le risque à courir est trop grand en cas de défaillance humaine, sachant qu’il suffirait d’une erreur minime ou d’une simple inattention pour déclencher une réaction allergique.

Combien de poids vais-je perdre avec une détox ?

La perte de poids dépend de l’âge, du sexe, du poids de départ et de l’activité métabolique, ainsi que des habitudes alimentaires jusqu’alors. Lisez à ce sujet les témoignages de nos clients ou appelez-nous.

Peut-on avoir des troubles liés à des carences lors d’une détox ?

Non. Chaque bouteille de jus Detox Delight contient les meilleurs nutriments extraits de jusqu’à 3 kg de fruits et légumes frais. Avec 5 bouteilles par jour, cela équivaut à presque 15 kg. C’est plus que la quantité que nous pouvons ingérer chaque jour sous forme de crudités, de fruits et légumes crus, en salade ou dans d’autres plats.

Il ne faut en aucun cas confondre une détox sérieuse, à base de jus de fruits pressés à froid, avec la « Master Detox » ou « Master Cleanse », qui fait actuellement fureur auprès des célébrités comme nouveau régime miracle. Ce « régime » consiste à boire, pendant plusieurs jours, uniquement un mélange douteux d’eau, de jus de citron, de sirop d’érable et de poivre de Cayenne. Il est difficile de faire plus malsain et de prévoir encore moins de nutriments !

Vais-je manger suffisamment de protéines avec uniquement des jus et des plats végétaliens ?

Les protéines ne se trouvent pas seulement dans la viande, le poisson ou les produits laitiers, mais aussi dans les fruits, les légumes, les noix, les jeunes pousses, les graines et les légumineuses. Ces protéines végétales de qualité sont bien plus digestes pour notre organisme en raison de leur structure moins complexe en acides aminés par rapport aux protéines animales.

Faut-il s’attendre à un effet yoyo après une détox ?

Non car le regrettable effet yoyo ne survient que lorsque notre organisme n’a pas reçu suffisamment de nutriments pendant la perte de poids, et que le métabolisme est passé en ‘mode économique’ par « peur » de mourir de faim. Chaque jus de DETOX DELIGHT contient les nutriments de jusqu’à 3 kg de fruits et légumes. Selon le type de détox choisie, votre organisme va ingérer entre 800 et 1200 calories par jour, issues de nutriments végétaux de qualité. De cette manière, il sera parfaitement bien alimenté avec tous les minéraux, les vitamines et les enzymes les plus importants, qui vont également booster votre métabolisme. L’effet yoyo n’a aucune chance dans un tel cas. Mais bien sûr, cela implique aussi que vous continuiez à vous alimenter sainement et de manière modérée après la détox.

Quand est-ce que je ne dois pas faire de détox ?

Il n’est pas conseillé de faire une détox…

  • pendant la grossesse et l’allaitement
  • en cas de maladie du métabolisme avec déficit en MCAD
  • en cas de troubles du comportement alimentaire
  • parallèlement à la prise d’antibiotiques (attendez la fin de la prise pour commencer votre détox !)

Si vous présentez l’un des profils thérapeutiques suivants, consultez votre médecin avant de commander une détox :

  • diabète de type 1
  • dérèglement du taux de glycémie
  • maladie du cœur, des poumons, du foie ou des reins
  • autres maladies graves, comme le cancer ou les maladies touchant les défenses immunitaires

Il est possible d’envisager une détox pour les adolescents en phase de croissance ou pour des enfants de moins de 16 ans dans le cadre d’un changement d’alimentation et après discussion préalable avec un médecin. Les mineurs doivent avoir l’accord d’un des parents pour commander une détox de plusieurs jours chez Detox Delight.